Businessman

Sociétés VS. Partenariats

Lors du démarrage de vos projets immobiliers, l'une des premières décisions auxquelles vous serez confronté est le type d'entité dans laquelle vous détiendrez les actifs immobiliers.

Le type d'entité que vous choisissez affectera vos impôts, votre responsabilité et son fonctionnement. Voici quelques différences majeures entre une société par actions et une société de personnes qui peuvent vous aider à choisir la meilleure option pour vos aspirations immobilières.

  • Une société est une entité juridique indépendante détenue par des actionnaires, dans laquelle les actionnaires décident de la manière dont l'entreprise est gérée et qui la gère. Une société de personnes est une entreprise dans laquelle deux ou plusieurs personnes partagent la propriété. Dans les sociétés en nom collectif, toutes les tâches de gestion, les dépenses, la responsabilité et les bénéfices sont partagés entre deux ou plusieurs propriétaires. Dans les sociétés en commandite, les commandités partagent les responsabilités de propriété et les commanditaires ne servent que d'investisseurs.

  • Dans les sociétés en nom collectif, les associés commandités sont tenus responsables de toutes les dettes et obligations légales de la société. Les biens des associés commandités peuvent être prélevés pour payer les dettes sociales. Les sociétés, d'autre part, ne tiennent pas les individus responsables de la dette ou des obligations légales de l'entreprise. La société est considérée comme une entité distincte et, par conséquent, la société elle-même est responsable de la prise en charge de toutes les dettes et des frais juridiques, et les actionnaires ne risquent pas de perdre des biens personnels.

Si vous avez des questions sur la meilleure entité pour vos besoins immobiliers, contactez notre cabinet pour plus d'assistance.

Présentez-vous devant le juge moins d'un mois plutôt que 1-2 ans.

Poursuite : 699 $
Poursuite avec ordonnance Safe Guard : 999 $
Poursuite avec présentation d'une ordonnance de sauvegarde : 1 299 $

Businessman

Corporations VS. Partnerships

When starting your real estate ventures, one of the first decisions you will be faced with is what kind of entity you will hold the real estate assets in.

The type of entity you decide on will affect your taxes, liability and how it is run. Here are some major differences between a corporation and a partnership that can help you decide the best option for your real estate aspirations.

  • A corporation is an independent legal entity owned by shareholders, in which the shareholders decide on how the company is run and who manages it. A partnership is a business in which two or more individuals share ownership. In general partnerships, all management duties, expenses, liability and profits are shared between two or more owners. In limited partnerships, general partners share ownership responsibilities and limited partners serve only as investors.

  • In partnerships, the general partners are held liable for all company debts and legal responsibilities. General partners' assets may be taken to pay company debts. Corporations, on the other hand, do not hold individuals liable for the company's debt or legal obligations. The corporation is considered a separate entity and therefore the corporation itself is responsible for assuming all debts and legal fees, and the shareholders are not at risk of losing personal assets.

Should you have any questions as to the best entity for your real estate needs, contact our firm for more assistance.

Get in front of the judge less than a month rather than 1-2 Years.

Lawsuit: $699
Lawsuit with Safe Guard Order: $999
Lawsuit with Presentation of Safeguard Order: $1299

  • Black Facebook Icon

1255 Robert Bourassa, Suite 401,Montreal, Quebec, H3B 3B6 

     mail@davidghavitian.com |  Tel: 514 - 882 - 2920