Businessman

 Neighbour Complaining  about Noise

L'une des plaintes les plus fréquemment citées qui perturbe la jouissance paisible d'un locataire des locaux d'un locataire est le bruit excessif. 

 

En vertu de plusieurs dispositions relatives aux droits des locataires telles que contenues dans le Code civil du Québec, plus particulièrement les articles 1861, 1866, 1907 et 1915, le locataire a l'obligation de dénoncer à son propriétaire le trouble qu'il subit avant d'exercer ses recours devant le Tribunal Administratif de Logement. 

 

Il est important de rappeler que le bruit excessif est interdit de jour comme de nuit. En effet, beaucoup de gens pensent à tort qu'il est acceptable de faire du bruit excessif pendant la journée, sans parler de ceux qui prétendent encore à tort qu'ils ont droit à trois soirées par an ! 

 

Ces croyances populaires sont fausses puisqu'en tout temps le bruit excessif est interdit. Tout au plus, le Tribunal a-t-il même décidé qu'il est normal qu'il y ait un peu plus de bruit que d'habitude lors d'événements spéciaux comme la veille de Noël.

 

Certaines municipalités ont même adopté des règlements touchant les nuisances et le bruit, allant même jusqu'à établir des limites au niveau du nombre de décibels qu'une personne ou une chose peut générer pour être tolérable. 

Si vous avez des questions sur la meilleure entité pour vos besoins immobiliers, contactez notre cabinet pour plus d'assistance.

Présentez-vous devant le juge moins d'un mois plutôt que 1-2 ans.

Poursuite : 699 $
Poursuite avec ordonnance Safe Guard : 999 $
Poursuite avec présentation d'une ordonnance de sauvegarde : 1 299 $

Businessman

 Neighbour Complaining about Noise

One of the most frequently cited complaints that disrupts a tenant's peaceful enjoyment of a tenant's premises is excessive noise. 

 

By virtue of several provisions related to tenant rights as contained in the Civil Code of Quebec, more particularly articles 1861, 1866, 1907 and 1915, the tenant has the obligation to denounce to his landlord the disturbance he suffers before exercising its remedies before the Tribunal Administrative de Logement. 

 

It is important to remember that excessive noise is prohibited both during the day and at night. Indeed, many people mistakenly think that it is okay to make excessive noise during the day, let alone those who still falsely claim that they are entitled to three parties a year ! 

 

These popular beliefs are wrong since at all times excessive noise is prohibited. At most, the Tribunal has even decided that it is normal for there to be a little more noise than usual during special events such as Christmas Eve.

 

Some municipalities have even adopted bylaws affecting nuisance and noise, even going so far as to establish limits on level of the number of decibels that a person or thing can generate to be tolerable. 

Should you have any questions as to the best entity for your real estate needs, contact our firm for more assistance.

Get in front of the judge less than a month rather than 1-2 Years.

Lawsuit: $699
Lawsuit with Safe Guard Order: $999
Lawsuit with Presentation of Safeguard Order: $1299

  • Black Facebook Icon

1255 Robert Bourassa, Suite 401,Montreal, Quebec, H3B 3B6 

     mail@davidghavitian.com |  Tel: 514 - 882 - 2920