Businessman

AVOCAT AU RECOUVREMENT

L'une des plus grandes préoccupations d'un propriétaire dans un bail commercial n'est pas seulement de percevoir les arriérés de loyer, mais aussi de s'assurer qu'il paie à temps chaque mois à l'avenir.

Même si un propriétaire intentait une poursuite contre le locataire pour arrérages dus, ce dernier pourra continuer à occuper les lieux et à en bénéficier. Cela place le propriétaire dans une situation précaire car le propriétaire doit non seulement assumer la perte du loyer dû, mais doit également payer toutes les dépenses de fonctionnement pour l'utilisation des locaux par le locataire, telles que l'électricité et l'entretien (et le chauffage pendant les mois d'hiver ).

Initier une poursuite contre un locataire délinquant peut être un processus long et coûteux. Le propriétaire peut ne voir aucune fin en vue tandis que le locataire peut profiter des délais judiciaires pour ne pas payer le loyer à l'avenir.   Dans notre cabinet, nous nous spécialisons dans l'accélération du processus en régulant le loyer à l'avenir tout de suite et en nous assurant que le locataire paie le 1er du mois.

Au Québec, il existe un mécanisme pour y arriver par le biais d'une ordonnance de sauvegarde.  Une ordonnance de sauvegarde est un jugement rendu par le tribunal saisi d'une affaire de grande urgence à laquelle, sans elle, un dommage irréparable pourrait être causé au propriétaire tel qu'un jugement ultérieur ne pourrait plus y remédier. Selon les circonstances et au lieu d'attendre au moins 1 an un jugement définitif qui peut être illusoire du fait de l'accumulation de dettes dues, nous pouvons obtenir votre ordonnance de sauvegarde devant un juge dans les 15 à 20 jours suivant la signification.
 

 

En tant qu'avocat, je peux rédiger une procédure spéciale pour obtenir devant d'un juge tout de suite pour annuler leur bail et lui faire payer tout de suite._cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_

Présentez-vous devant le juge moins d'un mois plutôt que 1-2 ans.

Poursuite : 699 $
Poursuite avec ordonnance Safe Guard : 999 $
Poursuite avec présentation d'une ordonnance de sauvegarde : 1 299 $

COMMENCEZ MAINTENANT

Businessman

COLLECTIONS

One of the biggest concerns a landlord has in a commercial lease is not only collecting arrears in rent but ensuring that they pay on time every month going forward.

Even if a landlord was to institute a lawsuit against the tenant for arrears owing, the latter may continue to occupy the premises and enjoy the benefit therefrom. This puts the landlord in a precarious situation as the landlord must not only incur the loss for the rental amount owing but must also pay for all the operating expenses for tenant’s use of the premises, such as electricity and maintenance (and heating during the winter months).

Initiating a lawsuit against a delinquent tenant can be a costly and time-consuming process. The landlord may see no end in sight while the tenant can take advantage of court delays to not pay the rent going forward.   At our firm, we specialize in expediting the process by regulating the rent going forward right away and making sure the tenant pays on the 1st of the month.

In Quebec, there exists a mechanism to make that happen through a safeguard order.  A safeguard order is a judgment rendered by the court dealing with a highly urgent matter that without it irreparable damage could be caused to the landlord such that judgment at a later point in time could no longer remedy. Depending on the circumstances and instead of waiting at least 1 year for a final judgment which may be illusory because of the accumulation of debt owed, we can get your safeguard order in front of a judge within 15-20 days of service.
 

 

As a lawyer, I can draft a special procedure to get in front of a judge right away to cancel their lease and make him pay right away. 

Get in front of the judge less than a month rather than 1-2 Years.

Lawsuit: $699
Lawsuit with Safe Guard Order: $999
Lawsuit with Presentation of Safeguard Order: $1299

  • Black Facebook Icon

1255 Robert Bourassa, Suite 401,Montreal, Quebec, H3B 3B6 

     mail@davidghavitian.com |  Tel: 514 - 882 - 2920